lunes, 19 de junio de 2017

Les refugiés

Ce-ci est un thème très fragile puisque ça apport des cotés négatifs mais à la même fois positifs pour le pays et donc ils ne savent pas si les accueillir ou pas. 
Premièrement un réfugié est une personne qui fuit de son pays à cause des conditions inhumaines dans lesquels il habite (maladies, famine, santé) et qui fuit surtout de la guerre. La plupart des réfugiés viennent des pays sous développés et du tiers monde, surtout d'Afrique, de Syrie et de ses pays proches qui sont constamment en guerre.
La seule option qu'ils ont pour se sauver de toutes ces pénuries et pour commencer une vie nouvelle est de partir dans des autres pays illégalement. Est-ce qu'ils sont accueillis? La majorité des pays européens ne les acceptent pas mais il y a quelques uns comme la France, le Royaume Unis (qui d'ailleurs n'est plus dans l'Union Européen) et l'Allemagne qui le font. Pourquoi est-ce les autres pays refusent? Voici les possibles raisons: peur au terrorisme, aux maladies, aux conflits qu'il puisse avoir entre plusieurs gens de différentes nationalités dans le pays et aussi la peur de l'occupation des postes du travail aux natives. Mais il n'y a pas que des côtés négatifs... Il y aussi des positifs: développement du pays et son enrichissement culturel, création des accords entre plusieurs pays et l'apparition des nouveaux produits dans le marché.
Á mon avis je ne suis ni pour ni contre.Dans un côté les réfugiés sont des personnes comme nous et ils ont les mêmes droits civils mais dans l'autre, est-ce qu'ils apporteront des nouveaux problèmes pour le pays?
Qu'est-ce que vous en pensez?

No hay comentarios:

Publicar un comentario