sábado, 27 de mayo de 2017

Souvenir

(Note: Avant de commencer vous devez savoir que quand j'habitais en Italie j'avais un chien appelé Joe. Il était un Bobtail et il était comme un autre membre de ma famille. Malheureusement  il est mort il y a 3 ans mais il sera toujours dans mon petit coeur. )

Aujourd'hui je vais vous raconter un très joli souvenir que j'ai depuis que j'avais 5 ans et que je ne vais jamais oublier...

Un jour d'été j'étais en train de voir la télé quand tout á coup j'ai vu ma mère par la fenêtre qui travaillait dans le jardin. Comme j'étais ennuyé assis sur le sofa, j'ai décidé d'aller dehors et de jouer avec mes jouets. Il faisait une température assez agréable et j'étais très comfortable dans le jardin. Une heure plus tard le téléphone de ma mère a sonné et donc elle a dû rentrer chez nous pour répondre á l'appel. Á partir de ce moment là j'étais tout seul et tout allait très bien jusqu'a qu'un énorme chien, couleur marron, est arrivé. Au debut il paraissait gentil mais au moment où j'ai fait un mouvement il a commencé à m'aboyer. J'avais très peur car peu à peu l'énorme chien s'approchait de moi et je ne savais pas quoi faire. Quand il était à quelques mètres de moi, j'ai crié très fort, tellement fort que mon chien m'a entendu. En quelques secondes j'ai vu mon chien sortir de chez moi et il s'est mit devant moi pour me protéger. Je ne pouvais pass y croire! Je n'avais jamais vu mon chien aussi agressif et tout cela était pour me protéger. Joe a commencé à aboyer et l'autre chien a eu tellement peur qu'il est parti en courant. Sans lui le chien m'aurait mordu et j'aurais dû aller à l'hôpital. Il était et est encore mon héros, il me manque beaucoup mais je sais que maintenant il est dans un lieu plus joli et plus beau que la Terre. Je ne l'oublierai jamais.
Cette leçon que la vie m'a donné me montre qu'il faut qu'on fasse attention aux chiens qu'on ne connait pas.


1 comentario:

  1. Un très beau souvenir d'enfance qui m'a énormement ému, Alejandro. Un texte excellent!

    ResponderEliminar