martes, 17 de enero de 2017

Giuseppe Verdi





Cette oeuvre s'appelle "choeur des Hébreux" qui est une des partitions de Nabucco (opera composée de 4 actes)composée par Giuseppe Verdi. 
Giuseppe Verdi était né le 10 octobre 1813 á La Roncole (Italie) et mort le 27 janvier 1901 (á l'age de 87 ans) á Milan (Italie). Il était le compositeur romantique d'opera le plus célèbre de l'époque puisque les Italiens se reconnaissaient dans sa musique et lui rappelaient les conditions de l'Italie qui était divisée et dominée par l'Autriche. C'est pendant son premier Nabucco que l'Italie était dans cette situation, dans l'année 1842.
"Choeur des Hébreux" était composé en 1842 á la Scala de Milan et c'est chanté dans une voix douce et basse (on peut dire ça car en haut de la partition on aperçoit la phrase "tutti sotto voce" qui veut dire en Italien "voix basse").
Dans cette oeuvre Verdi s'inspire dans l'intrigue amoureuse entre Fenena(fille de Nabuchodonosor, roi de Babylone) et Ismaël (un jeune Hébreu) qui est un prétexte de drame qui oppose un peuple captif á un souverain dominateur. Ils pourraient identifier Nabuchodonosor avec las classe sociale riche et les italiens s'identifient comme un peuple important.
Après avoir crée cette partition, les italiens écrivaient partout dans les rues "Vive Verdi" qui voulait symboliser : Vive Victor-Emmanuel Roi D'Italie. Le roi Victor Emmanuel II avait commencé l'union des états d'Italie et c'est pour ça que le nom de Verdi avait symbolisé les aspirations nationals des Italiens.

No hay comentarios:

Publicar un comentario